Unités d’enseignement

O.S.E.R.

O S E R 

 

Organisation apprenante – Sérieux – Exigence – Réussite

 

Quatre lettres qui résument, à elles-seules, la philosophie de notre établissement, l’orientation et les lignes directrices de nos actions enseignantes.

Organisation apprenante

Selon Peter Senge, les organisations apprenantes sont des organisations où les personnes développent sans cesse leur capacité à produire les résultats qu’ils souhaitent, où des façons de penser nouvelles et expansives sont favorisées, où les gens apprennent.

N’est-ce pas là la genèse de l’enseignement, permettre à nos étudiants de grandir, de développer leurs savoirs en ayant une ouverture au monde, à la pensée humaniste ?

Sérieux

C’est avec sérieux que nous prenons en compte la gestion de l’établissement.

Que ce soit au niveau pédagogique, au niveau des choix de formations proposées, au niveau de la gestion administrative, au niveau relationnel, nous veillons au bien-être de chacun.
Nos en avons fait « une marque de fabrique ».

Exigence

L’exigence définit ce qui est recommandé par les circonstances, la satisfaction des besoins, ce que quelqu’un est en droit d’exiger d’un tiers, d’un service, d’une institution.
L’exigence qualitative n’est pas une vaine démarche. Elle s’insuffle dans chaque action menée, de l’inscription de l’étudiant à sa certification.

Réussite

La réussite scolaire est l’atteinte des objectifs d’apprentissage et de maîtrise des savoirs.
Cet objectif de réussite induit une permanente remise en question des méthodes pédagogique mises en œuvre pour les étudiants, placés au centre des préoccupations des équipes pédagogiques, administratives et de direction de l’établissement.

Catégories

Catégories

Ces articles pourraient vous intéresser